Applications imbriquées

Formulaire

Entrées du formulaire

Vos observations

Observation

Ne pas oublier que la majorité des clients viennent en voiture ( transport d' objets encombrants), qu'il est très pratique d'avoir cet Ikéa si proche de la ville ( pas comme Vendenheim), qu'il sert aussi de cantine à des salariés d'entreprises proches etc.
Mais effectivement il faudrait réorganiser les flux, prendre en compte les (rares) piétons et cyclistes, démacadamiser une partie du parking actuel , mais aussi mettre des panneaux photovoltaiques sur le toit plat ? En tous cas permettre l'agrandissement de cet IKEA pour lui permettre de rester à Strasbourg...et garder une bonne (fréquente) desserte de bus pour tous les salariés de cette zone.

Observation

il est écrit 2 fois "Cela permettra le maintien de nombreux emplois à proximité du cœur métropolitain." dans votre présentation, de combien parle-t-on ?

Parler de "déficit d'espace" pour un site aussi immense est presque ridicule. Aucun document partagé n'indique les contraintes / projets qui ont mené à demander cette modification de PLU. ces nouveaux espaces doivent permettre des meilleures conditions de travail aux employés : précisions ? agrandissement de cantine, d'espace de vestiaire, d'espace de pause ?

Aussi, aucun document présenté n'explique clairement l'emprise envisagée de l'extension du magasin

Seuls 20 000m² de parking (sur les 60 000 total) sont assujettis à la réalisation d'ombrage photovoltaïques. Strasbourg et sa dimension écologiste pourrait demander des surfaces plus importantes (le double ?!) dans son PLU.

60000 m² de parking ... le chiffre semble irréel tellement il est énorme. Réduire l'emprise de celui-ci en créant un parking à étage ne serait pas envisageable ? une désartificialisation d'une partie de cette surface pour créer un parc arboré et engazonné à destination des familles s'inscrirait à la fois dans une démarche écologique et dans l'image de marque du magasin.

Observation

pour le projet

Observation

Bonjour : cela manque nettement de plantation d'arbres et reste tres tres betonné! Pourquoi pas un parking souterrain plutot ?

quand on regarde le plan d'amenagement, le parking reste en l'etat sans arbre ni enlevement du macadam pour un sol plus permeable alors qu'il y a un gros potentiel pour planter des arbres entre les voitures . Vous pourriez meme créer une mini foret.
L'idee serait aussi de creer un parcours sans rupture pour les animaux comme une vois verte. les espaces de detente ne propose pas d'arbres non plus ? Or on sait que les arbres apportent de la fraicheur et absorbent du co2.
c'est bien la signalisation pour expliquer la biodiversité aux vlients, ce serait mieux de mettre des abris pour la faune (nichoirs, abri à reptiles et à herisson etc). je ne suis pas experte du sujet.
Le mieux serait de construire un parking souterrain et de solariser le toit.
Enfin je n'ai pas vu si vous installiez de vrais arceaux à velos avec de l'ombre fourni par des plantes grimpantes ?

Ikea est quand meme assez mal vu avec les emissions qui ont faites sur ces meubles : ce serait bien de faire un site plus naturel à Strasbourg capitale de l'ecologie !
cdt

Observation

Je en sais pas si c'est prévu mais si ce réaménagement touchait la circulation routière, je pense qu'il faudrait aménager un peu mieux l'abord du Ikea pour les piétons et les vélos. Les véhicules roulent trop vite à cet endroit (rue kritsler). Le chaucidou installé rue de la villette n'est pas très sécurisant pour les cyclistes à cause du virage sans visibilité et de la vitesse de certains véhicules (surtout aux heures de sortie de bureau, les gens doivent prendre cette rue comme un raccourci pour sauter les bouchons vers le marché gare).
Je sais bien que pour un magasin avec une telle zone de chalandise (au niveau de la région), le pourcentage des arrivants en mobilité douce sera + faible que pour un commerce de proximité, mais Ikea est ici intégré au tissu urbain et à 15-20 minutes en bus/vélo on touche un nombre non négligeable de personnes (j'habite moi-même au niveau de l'église st florent), je pense que l'occasion peut être saisie de rendre le carrefour d'entrée des véhicules et les accès vers le parking + pratiques (les véhicules motorisés s'y emmêlent les pinceaux et n'arrivent manifestement pas à savoir où entrer et où sortir)

Observation

Pourquoi pas ce projet d'extension du bâtiment actuel surprenant cependant qu'on n'en profite pas pour exploiter les surface de toiture par des capteurs solaires.

Observation

Il est dommage que la navette qui permettait d'accéder au magasin sans voiture ait disparue.

Observation

En profiter pour mieux sécuriser l’accès à la halle du marché et augmenter ses places de parking

Observation

Une bonne occasion pour désimperméabiliser et végétaliser ce grand espace bétonné !